Affiche non officielle du téléfilm Femmes risquées

Série télé : « Femmes risquées » de Dovie Kendo : musique originale mixée et masterisée par Simon Ngaka du label Saimondy

Depuis quelques semaines déjà, les premiers épisodes de « Femmes risquées », la toute nouvelle série télé de la comédienne Dovie Kendo est sur nos petits écrans et en exclusivité sur la chaîne YouTube de la comédienne. L’ingénieur de son Simon Ngaka a assuré le mixage et le mastering de sa bande musicale originale. La série « Femme risquées » de Dovie Kendo est une œuvre de fiction qui met en exergue le vécu quotidien des habitants de Douala, pimenté par des dames qui n’ont pas froid aux yeux en parlant de moyens de survie. La bande musicale qui l’identifie dans nos oreilles est une œuvre originale sortie de la marmite du studio Kokoriko Records appartenant à Alexis Prigas et qui en est naturellement le compositeur.




La production de « Femmes risquées » et de sa bande musicale originale a tenu à s’excuser auprès de tous ceux qui ont participé de près ou de loin dans la réalisation de cette chanson car les premiers épisodes n’ont pas su identifier clairement les artistes musiciens qui ont offert leur talent pour sa réalisation. Si tous les artistes ne peuvent être cités dans la bande générique de fin du film « Femmes risquées », les noms du studio, des auteurs et de l’ingé de son ne sont pas des éléments que l’on oublie de mentionner très souvent. Ceci aussi par coup médiatique car célèbres tels qu’ils sont dans leur domaine professionnel et pour certains des personnalités publiques très connues, le téléfilm ne pourra que bénéficier de leur aura et de l’apport en fans de leur part. C’est un peu aussi pourquoi le Label Saimondy qui en a assuré le mix-mastering et très imprégné dans tout ce qui est de la bonne promotion des carrières et de l’image de ses artistes, a rappelé à la production d’inscrire son nom dans le générique de fin. Selon la promesse de la productrice Dovie Kendo, les prochains épisodes vont remédier à ce manquement.

Fiche technique de Femmes risquées

Dès la mise en ligne de ses premiers épisodes, la musique originale est devenue l’un des éléments les plus captivants de la nouvelle production de la comédienne. La bande musicale originale de « Femmes risquées » a bénéficié des voix des artistes musiciens de grand talent et de grande renommée. Ces artistes ont su donner aux auteurs de son texte qui sont Cathy Preston, Dovie Kendo et Alexis Prigas toute la hauteur qui sied à cette production.




La bande musicale de « Femme risquées » a bénéficié de la sublime voix de l’artiste Nicole Ekoko au chant et de celle toujours toute particulière de l’artiste Simon Ngaka dans les chœurs, l’auteur de la chanson « Massoma mam » et du fameux « Sa mba Makossa ». Simon Ngaka du label Saimondy est aussi celui qui a ressorti toute la beauté de cette musique par un mixage d’une clarté digne de son génie et par un mastéring qui a fait de lui l’un des ingénieurs de son des plus demandés au Cameroun au cours de cette dernière décennie. Avec les programmations de Sir Prigas, le fils du compositeur et bassiste dans cette musique Alexis Prigas et le jeu de guitare très remarquable du talentueux Joe Kasseur, tous les éléments sont réunis pour faire de cette réalisation musicale celle qui reste une fois qu’elle a pénétré nos oreilles.

Please follow and like us:

saimondy

Journaliste, Directeur de la publication, Producteur, Editeur,

saimondy has 21 posts and counting. See all posts by saimondy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *